Croquettes de pommes de terre

(1 vote)
5 1 Croquettes de pommes de terre
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:20
  • Cuisson :0:25
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Faites cuire les pommes de terre à l'eau ou à la vapeur puis égouttez-les. Écrasez-les grossièrement avec les jaunes d'?ufs, le beurre et le fromage. Laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Farinez légèrement vos mains puis façonnez des croquettes avec les pommes de terre écrasées (comptez I cuillerée à soupe de préparation pour chaque croquette).Vous pouvez leur donner des formes variées : boulettes sphériques, bâtonnets rectangulaires ou arrondis...

Passez les croquettes dans la farine, puis plongez-les dans le mélange oeufs-lait avant de les saupoudrer uniformément de chapelure. Disposez les croquettes sur un plateau et laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Faites chauffer l'huile dans une friteuse ou dans une grande sauteuse et faites frire les croquettes en plusieurs fois, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Égouttez sur du papier absorbant avant de servir.

Remarque(s)

Variante Pour varier les plaisirs, garnissez vos croquettes avec de la mozzarella et du pesto. Mixez 4 cuillerées à soupe de basilic frais, I cuillerée à soupe de pignons de pin, I cuillerée à soupe de parmesan râpé, I petite gousse d'ail, 2 cuillerées à café de jus de citron et I cuillerée à soupe d'huile d'olive. Incorporez ce pesta à la préparation à base de pommes de terre. Façonnez les boulettes en creusant un petit trou au centre avec le pouce Introduisez un cube de mozzarella dans ce trou avant de faire frire les croquettes.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus