Bricks au thon et aux olives

(4 votes)
5 4 Bricks au thon et aux olives
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :0:20
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Passez le poivron sous le gril jusqu'à ce que la peau se boursoufle. Pelez, épépinez et coupez-le en dés. Dénoyautez les olives, taillez-les en dés. Pelez et hachez l?ail. Lavez et ciselez le basilic (gardez-en quelques belles feuilles pour décorer). Hachez la tomate séchée.

Déposez tous ces ingrédients dans un saladier avec le thon émietté et 1 cuillère de son huile, et les câpres. Salez, poivrez.

Huilez au pinceau les feuilles de brick coupées en deux. Pliez-les en deux en une longue bande. Garnissez chacune avec un quart de farce et repliez en trois pour former un triangle.

Faites dorer à la poêle dans le reste d?huile chaude pendant 4 min environ sur chaque face en commençant par le côté soudé. Décorez de feuilles de basilic et éventuellement de tomates cerises. Dégustez avec une salade croquante.

Remarque(s)

Ces triangles peuvent être préparés à l?avance et cuits au tout dernier moment. Vous pouvez également les pré-cuire et les faire juste tiédir au four avant de servir. Evitez cependant le four micro-ondes, il risque en effet de les ramollir.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus