Palmiers salés

(2 votes)
5 2 Palmiers salés
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:20
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

1- Passer l'oignon au mixer pour le hacher assez finement. Faire fondre environ 20 g de beurre avec un peu d'huile neutre (pour que ça ne brûle pas), ajouter l'oignon mixé et sur feu doux, laisser revenir en mélangeant souvent, ajouter le thym . Il ne doit pas se colorer, simplement être plus tendre, confit, fondre légèrement en dégageant un parfum délicieux...Eteindre, laisser revenir à température ambiante.

2- Pendant ce temps, mixer les olives en pâte. Les mélanger avec l'oignon refroidi. (je ne sale pas, je trouve que les olives apportent déjà suffisamment de sel, à vous de voir).

3- Etaler la pâte feuilletée en rectangle (2 longs rectangles en fait), étaler le mélange et ramener les deux côtés en les roulant vers le centre et en serrant. Laisser durcir pendant 20 à 30 mn au congélo pour les couper plus facilement. Couper en tranches d'un demi-centimètre, vous obtenez des palmiers que vous dorerez avant d'enfourner à four chaud (200° environ) pendant une dizaine de minutes en surveillant.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus