Riz aux épinards et lentilles

(3 votes)
5 3 Riz aux épinards et lentilles
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :0:25
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Tremper le riz lavé dans l'eau pendant environ deux heures. Dans un autre récipient, faites tremper les lentilles pendant une heure. Égoutter, cuire les lentilles dans une casserole avec l'eau en quantité suffisante pour couvrir jusqu'à ce qu'elles soient tendres, environ cinq minutes. Ajouter le sel au goût et bien les égoutter. Mettre de côté.

Egouttez le riz et faites le cuire dans une casserole et couvrir avec de l'eau 2 cm au-dessus du riz. Ajouter le curcuma et le sel au goût. Porter à ébullition à feu moyen, puis réduisez le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 15 minutes. Découvrez et égrenez délicatement avec une fourchette.

Pendant ce temps, dans une poêle, ajouter l'huile et faire frire rapidement les dattes avec les raisins secs. Retirer avec une cuillère à fente et à mettre de côté. Dans la même huile, faire frire les oignons, l'ail et la cannelle. Retirez et incorporez le mélange aux dattes.

Avant de servir, chauffer le beurre clarifié et faire frire brièvement les épinards.

Saupoudrer de sel et de poivre. Mélanger délicatement le riz avec des lentilles, des dattes, les épinards, garnir généreusement avec les échalotes frites et servir le plat de riz.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus