Crêpes à la chakchouka

(3 votes)
4 3 Crêpes à la chakchouka
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:20
  • Cuisson :0:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Mettez la farine, la levure, le sel et le poivre dans un saladier. Creusez un puits, cassez-y les oeufs entiers. Mélangez énergiquement à l'aide d'un fouet et versez l'huile petit à petit. Délayez la préparation peu à peu avec le lait chaud. Laissez reposer la pâte au moins 30 minutes.

Préparez vos crêpes dans une crêpière antiadhésive de 25 centimètres de diamètre et laissez-les refroidir à température ambiante.

Retirez le pédoncule des poivrons, placez-les dans le four sous le gril et laissez-les, tout en les retournant, jusqu'à ce que la peau ait gonflé et noirci. Pelez-les, épépinez-les et coupez-les en lanières.

Mondez les tomates et épépinez-les, puis coupez-les en petits dés.

Dans une sauteuse, mettez les poivrons, les tomates et le sel. Recouvrez d'huile. Laissez mijoter à feu doux durant 1 heure en remuant de temps en temps. Il ne doit plus y avoir d'huile à la surface. Laissez refroidir.

Coupez les crêpes en forme de rectangle. Garnissez-en le milieu avec la chakchouka. Ramenez chacun des côtés vers le centre afin d'obtenir un petit paquet rectangulaire.

Remarque(s)

Ces crêpes se dégustent froides, accompagnées d'une salade verte et du reste de chakchouka.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus