Crêpes aux champignons et dinde fumée

(3 votes)
4 3 Crêpes aux champignons et dinde fumée
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Dans une poêle bien chaude, faites revenir les tomates concassées jusqu'à évaporation totale de l'eau. Salez, poivrez et mettez-les de côté.

Mettez la farine, la levure, le sel et le poivre dans un saladier. Creusez un puits, cassez-y les oeufs entiers.

Mélangez énergiquement à l'aide d'un fouet et versez petit à petit l'huile et les tomates. Délayez la préparation peu à peu avec le lait chaud. Laissez reposer la pâte au moins 30 minutes.

Épluchez l'oignon et émincez-le. Faites-le dorer dans une poêle avec une noisette de beurre et une cuillerée à soupe d'huile. Remuez jusqu'à ce qu'il devienne bien blond. Mettez-le de côté. Lavez et équeutez les champignons, puis émincez-les.

Faites-les revenir dans la poêle très chaude avec 1 cuillerée à soupe d'huile pendant 5 minutes. Ajoutez les oignons et le persil aux champignons. Remuez et assaisonnez.

Faites revenir la poitrine fumée dans une crêpière antiadhésive de 25 centimètres de diamètre durant 2 minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée sans sécher. Réservez.

Déposez-y ensuite une crêpe puis garnissez-la avec les champignons et la poitrine fumée. Parsemez de gruyère râpé et laissez cuire pendant 2 minutes. Ramenez les bords de la crêpe vers le centre et servez aussitôt.

Ces crêpes se dégustent chaudes, accompagnées d'une salade de tomates au basilic.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus