Maassems du Bey

(3 votes)
5 3 Maassems du Bey
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Mettez les haricots à trempez la veille dans de l'eau froide. Coupez les cuisses de poulet en deux. Parsemez le tous de safran, sel et poivre.

Epluchez et hachez l'oignon. Versez dans une casserole un filet d'huile d'olive, l'oignon haché et mouillez jusqu'à moitié de la casserole.Ajoutez morceaux de poulet, et haricot. Portez à ébullition et laissez cuire 1h, en écument souvent.

Pendant ce temps, faites durcir 3 oeufs 10 min dans de l'eau bouillante. Lorsque les morceau de poulet sont cuit, prélevez-les dans le jus de cuisson, laissez tiédir et éliminez tous les petits os. Hachez très finement le blanc de poulet.

Ecalez les oeufs, hachez-les. Egouttez les haricots. Dans un saladier, mélangez à la cuillère le hachis de poulet et d'oeufs avec les haricots entiers.

Ajoutez dans cette préparation trois oeufs cru. Mélangez bien de manière à obtenir une farce homogène. Etalez une feuille de malsouka sur le plan de travail. Déposez un peu de farce au poulet dans le bas de la feuille.

Repliez les bords gauche et droit de la feuille sur la farce. Roulez du bas vers le haut en forme de cigare. Préparez les autre maassems de la même façon. Faites dorer le tout dans un bain d'huile d'olive.

Servez les maassems bien chauds.

Remarque(s)

Cette entrée chaude ressemble comme une soeur aux börek turcs. elle fut apportée autrefois en Tunisie par les fonctionnaires de l'empire Ottoman, dirigés par un bey.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus