Briouates à la viande sucrées

(2 votes)
5 2 Briouates à la viande sucrées
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :0:15
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préparer la farce. Faire chauffer l'huile dans une poêle. Faire revenir l'oignon et les herbes à feu doux pendant environ 4 mn jusqu'à ce que l'oignon soit bien ramolli.

Ajouter la viande et faire cuire environ 5 mn en remuant de temps en temps jusqu'à ce que la viande soit uniformément colorée et qu'il ne reste plus de liquide.

Retirer tout excès de matière grasse et ajouter les épices, faire cuire 1 mn. Hors du feu, incorporer les oeufs battus au mélange et remuer jusqu'à ce que les oeufs commencent à prendre comme des oeufs brouillés, puis réserver.

Prendre une feuille de brick et couper en bandes de 8,5 cm. Couvrir les autres feuilles de film alimentaire de manière à éviter qu'elles ne sèchent.

Passer du beurre fondu sur les bandes coupées, placer ensuite une cuillère à café de farce à 1 cm environ du bord inférieur. Replier un coin de la pâte de manière à former un triangle.

Replier le triangle sur lui-même et continuer à plier de manière à conserver la forme triangulaire jusqu'au bout de la bande. Continuer de la même manière jusqu'à épuisement de la farce.

Faire chauffer environ 1,5 cl d'huile dansune casserole à fond épais et faire frire les briouates en petites fournées pendant 2 à 3 mn.

Egoutter la graisse sur du papier absorbant et disposer sur un plat. Servir les briouates décorées de persil frais et saupoudré de sucre glace et de cannelle en poudre à votre goût

Retrouvez le pliage des briouates en vidéo :

Remarque(s)

Les marocains apprécient particulièrement le mélange sucré-salé. Ces petits pâtés servis en entrée sont traditionnellement saupoudrés de sucre glace et de cannelle en poudre. Un goût insolite mais des plus raffinés.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus