- Cuisine marocaine
Recettes Marocaine
Cuisines Orientales
Leçons de cuisine
- Thèmes de cuisine
- Proposer une recette
Boulgour aux fèves
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ingredients :
Préparation de boulgour aux fèves :
Pour préparer la recette de boulgour aux fèves :
Il faut d'abord retirer les graines des cosses.
Puis enlever la peau autour des graines. On peut par exemple utiliser un petit couteau pointu pour fendre la peau, puis la retirer avec les doigts.
Ensuite, faire revenir dans un peu d'huile les oignons frais hachés et les fèves, avec le cumin. Ajouter le boulgour rincé. Remuer et laisser dorer quelques minutes. Ajouter ensuite le sel, les feuilles de menthe et de coriandre hachées, les tomates et l'eau, puis laisser cuire 5 min. Rectifier l'assaisonement et ajouter éventuellement un petit peu d'eau. Couvrir et laisser le boulgour gonfler hors du feu.
Ce boulgour peut être accompagné par exemple de haricots verts à l'ail et d'une cuillerée de fromage blanc fermier. Pour les Suisses et les Savoyards, je recommande le séré.
Thèmes associés :
Remarque(s) :
Aucune remarque pour cette recette.
Retrouvez les recettes similaires à Boulgour aux fèves :
Commentaire(s) sur boulgour aux fèves :
Laissez un commentaire
(Vous devez être connecté).Attention aux droits d'auteurs !
Cette recette a été proposée par un membre de la communauté du site. Elle a été entièrement créée et modifiée par l'internaute qui l'a ajoutée. Si vous y décelez des erreurs, nous vous invitons à nous contacter.
Vous croyez que cette recette détient des droits d'auteurs ? Merci de nous contacter.
Imprimer cette recette
Recommander cette recette à un(e) ami(e)
Ajouter à mon livre de recette
Partagez sur Facebook










