Chakchouka aux escargots

(4 votes)
4 4 Chakchouka aux escargots
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :3:00
  • Cuisson :2:00
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Rincez bien les escargots dans plusieurs eaux. Faites-les cuire 45 mn dans une marmite d'eau chaude additionnée de thym et de romarin.

Pendent ce temps, pilez l'ail dans un mortier avec du carvi, de la coriandre et du sel. Épluchez la courge et les oignons, coupez-les en gros cubes.

Détaillez les poivrons en lamelles. Ouvrez les tomates en deux, épépinez-les, coupez-les en quartiers puis en cubes.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une casserole. Versez les oignons dans l'huile chaude, et faites-les dorer en remuant pour éviter qu'ils n'attachent.

Lorsque les oignons sont un peu dorés, ajoutez-leur du concentré de tomates, mélangez un peu. Incorporez les cubes de tomates frâiches, faites revenir à feu assez vif en remuant bien. Salez et poivrez. Saupoudrez la préparation de piment concassé.

Ajoutez la harissa, les cubes de courge, les poivron et l'ail aux épices réservé. Laissez mijoter 15 à 20 mn, jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres. Vous obtenez une "Chakchouka".

Dès que les escargots sont cuits, égouttez-les. Incorporez-les dans la chakchouka. Réchauffez une dizaine de minutes, en remuant constamment. Servez bien chaud.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus