Moujaddara
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ingredients :
150g de lentilles 300g de riz long 3 oignons émincés (en rondelles ou demi-rondelles) de l'huile de tourneso 1 cube de bouillon de volaille un peu de beurre sel poivre |
Préparation :
faire cuire les lentilles dans de l'eau salée, puis rincer et égoutter soigneusement. (j'ai utilisé des lentilles en boite donc j'ai sauté cette étape)
faire cuire le riz de la manière suivante :
laver et égoutter le riz pour le débarasser de l'excédant d'amidon.
dans une grande casserole,le faire revenir dans une belle noix de beurre,saler ,poivrer et émietter au-dessus le cube de bouillon.
couvrir d'eau bouillante, couvrir la casserole, laisser frémir 2/3 minutes à feu moyen, y incorporer les lentilles, puis laisser cuire à feu très doux (env. 10 min).
pendant ce temps couper les oignons en lamelles, et les faire dorer (caraméliser) dans une poële avec de l'huile de tournesol. (hier soir j'ai pas laissé les oignons dorer assez longtemps il faut qu'ils soient plus dorés que les miens sur la photo)
une fois le riz cuit, décorer copieusement avec les oignons frits.
Servez la Moujaddara en accompagnement de poisson.
Remarque(s) :
Aucune remarque pour cette recette.
Retrouvez les recettes similaires à Moujaddara :
Chorba aux Féves Fraiches
Chorba de Gombos
Pastilla aux Fruits de mer
Pastilla aux pigeons
Briouats à la Viande Hachée
Chekchouka
Cigares au Poulet
Salade de Couscous
Salade de Fèves
Salade de CarottesAttention aux droits d'auteurs !
Cette recette a été proposée par un membre de la communauté du site. Elle a été entièrement créée et modifiée par l'internaute qui l'a ajoutée. Si vous y décelez des erreurs, nous vous invitons à nous contacter.
Vous croyez que cette recette détient des droits d'auteurs ? Merci de nous contacter.
Imprimer cette recette
Recommander cette recette à un(e) ami(e)
Flux RSS