Salade de tomates et poivrons frits

(3 votes)
4 3 Salade de tomates et poivrons frits
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :0:15
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Laver les poivrons, les sécher, les frire à l'huile en ayant pris soin de les saupoudrer d'un peu de sel auparavant pour ne pas que l'huile saute trop de la poêle et nous brûle. D'ailleurs il ne faut pas que le feu soit trop trop fort. Si on a peur de l'huile qui saute de partout, on peut très bien huiler les poivrons et les passer sous le grill du four.

Lorsque les poivrons sont frits, bien dorés de toutes parts, les sortir puis les mettre dans un sac plastique quelques minutes (le temps de préparer les tomates!), ce qui va permettre de les peler plus facilement.

Ensuite les couper en deux, ôter les petites graines et découper en lanières dans la longueur. Saler, poivrer, mettre un peu d'huile d'olive et un peu de cumin. Bien mélanger et réserver.

Laver les tomates, les sécher. Puis les couper en deux, trois ou quatre même s'il s'agit d'une très grosse tomate. Il faut avoir des rondelles assez épaisses.

Pour les frire, on peut se servir de la poêle qui a servi à faire frire les poivrons. S'il y a trop d'huile dans la poêle, en enlever un peu et frire les tomates d'abord en bas...

On les sale et poivre un peu puis on hache dessus une petite gousse d'ail très très fin. Les retourner pour les cuire sur l'autre face, à feu vif, puis dès qu'on sent que les tomates sont cuites, on les retourne une dernière fois, on saupoudre du persil haché dessus et on les sort de la poêle. Il faut les cuire juste ce qu'il faut, c'est-à-dire qu'il faut qu'elle se tienne un peu.;.)

Servez la salade de tomates et poivrons frits tiède.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus