Entrées au chou-fleur

(2 votes)
5 2 Entrées au chou-fleur
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:45
  • Cuisson :0:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Sur feu moyen, faire bouillir pendant 10 mn. dans de l'eau salée les bouquets de chou-fleur soigneusement lavés. Choisir l'une des préparations suivantes :

Chou-fleur aux oeufs :

Battre l'oeuf dans un plat creux, saler, poivrer et ajouter le persil haché. Chauffer l'huile dans une poêle, tremper les bouquets de chou-fleur dans l'oeuf battu et les frire jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés. Eponger sur du papier absorbant et servir chaud.

Chou-fleur à la moutarde :

La sauce : dans un bol, mélanger la moutarde, le vinaigre, le sel, et le poivre puis ajouter l'huile graduellement tout en remuant jusqu'à ce que la sauce épaississe. Disposer les bouquets de chou-fleur dans un plat, assaisonner et décorer avec un peu de ciboulette ciselée. Servir froid.

Chou-fleur à la sauce béchamel :

Préparation de la sauce béchamel : faire fondre le beurre dans une casserole sur feu doux, ajouter la farine et bien remuer. Ajouter progressivement le lait sans cesser de remuer jusqu'à ce que la sauce soit liée. Saler, poivrer et ajouter une pincée de noix de muscade râpée.

Disposer les bouquets de chou-fleur sur un plat à four, napper de sauce béchamel et parsemer de fromage râpé puis enfourner. Aussitôt le fromage gratiné retirer du four.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus