Malthouth au poisson

(3 votes)
4 3 Malthouth au poisson
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:45
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Faites trempez les pois chiches la veille. Faites-les bouillir 50 min. Faites suez les oignons hachés dans 5 cl l'huile chaude, dans le bas du couscoussier. Dans un mortier, pilez l'ail avec une pincée de cumin, et versez sur les oignons. Faites dorer à feu vif. Mouillez à l'eau froide.

Ajoutez du paprika, du concentré de tomates, du sel, du poivre et une pincée de cumin. Mouillez légèrement. Faites réduire cette sauce tomates 15 min à feu doux.

Levez les filets de mérou, enlevez la peau. Coupez-les en pavés de 10 cm de long. Assaisonnez de curcuma, paprika, sel, poivre et cumin.

Coupez la queue des poivrons. Incisez-les dans le haut, prenez du sel sur la pointe du couteau et introduisez-la à l'intérieur des poivrons. Ajoutez-les dans la sauce tomates réduite. Faites encore réduire à feu doux jusqu'à ce que les poivrons soient cuits (réservez-les).

Rincez le malthout. Mélangez-le bien avec 5 cl d'huile d'olive et du sel. Versez-le dans la passoire du couscoussier. Posez le tous sur la marmite de sauce aux tomates. Laissez cuire 10 min.

Plongez le mérou dans la sauce. Remettez à cuire 20 min. Sortez le mérou réservez-le. Faite cuire dans la sauce les pommes de terre 10 min, puis 20 min avec le potiron et les courgettes. Servez le mérou sur le malthout, entouré de légume et de pois chiches.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus