Couscous de Tizi ouzou

(1 vote)
4 1 Couscous de Tizi ouzou
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

1. Épluchez les oignons et coupez-les en rondelles. Dans un couscoussier, disposez les morceaux de viande avec les rondelles d'oignons, les pois chiches, Le paprika, 2 c. à s. d'huile d'olive, sel et poivre. Laissez macérer 20 min. Épluchez les tomates et coupez-les en dés, puis délayez le concentré de tomates dans 15 cl d'eau.

2. Au terme de la macération, ajoutez les dés de tomate ainsi que le concentré délayé. Mélangez, puis versez 2 l d'eau . Portez à ébullition, couvrez et laissez cuire à feu moyen 30 min. Retirez les fils des haricots verts. Nettoyez les cardons, gardez que les côtes.

3. Coupez les haricots et les cardons en tronçons de 8 à 10 cm. Ajoutez-les à la viande, et poursuivez la cuisson 20 min. Versez Le couscous dans un plat très Large, arrosez d'un verre d'eau et d'1 c. à s. d'huile, puis mélanger à la main.

4. Versez la graine dans la partie haute du couscoussier, faites-la cuire à couvert jusqu'à ce que la vapeur s'échappe du couvercle. Disposez les courgettes en tronçons de 10 cm dans la partie basse du couscoussier.

5. Continuez la cuisson 15 min. Salez la graine cuite, arrosez d'eau et d'huile et travaillez de nouveau. 10 min avant la fin de la cuisson de la viande, remettez-la à cuire.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus