Couscous au poisson

(2 votes)
4 2 Couscous au poisson
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Mélangez dans un plat la semoule avec l'huile d'olive et le sel. Versez un peu d'eau dans votre main, dispersez-la sur la semoule et ainsi de suite jusqu'à épaississement. Mettez de l'eau à chauffer dans la marmite du couscoussier.

Lorsqu'elle bout, versez la semoule dans le panier supérieur, faites cuire 30 min à la vapeur. Coupez le poisson en 4 tranches, épluchez l'ail et hachez-le. Dans un plat, mélangez le poisson avec le sel, poivre, ail, safran, cumin et huile d'olive. Laissez mariner 10 min.

Épluchez 6 oignons, hachez-en 4 et coupez les 2 autres en quartiers. Faites revenir les oignons hachés à l'huile. Mixez les tomates avec le concentré, versez sur Les oignons. Laissez revenir 2-3 min, puis ajoutez 2 l d'eau, cumin, safran, ail haché, sel et poivre. Laissez cuire 10 min.

Versez alors dans la sauce le poisson, les quartiers d'oignons, les poivrons coupés en filets, les pois chiches et les raisins secs. Laissez cuire encore 10 min. Retirez le poisson cuit de la sauce. Réservez raisins et pois chiches à part. Arrosez la semoule avec la sauce.

Mélangez 5 min sur feu doux jusqu'à ce que les graines aient bu le jus. Dressez le couscous dans un plat.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus