Mesfouf

(1 vote)
4 1 Mesfouf
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :1:00
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

1. Versez le mesfouf dans un plat. Imbibez-le d'huile et d'eau. Salez. Fraisez avec les doigts les graines. Versez de l'eau dans la marmite du couscoussier. Portez à ébullition.

2. Versez le mesfouf dans la partie haute. Faites cuire 20 min à la vapeur. Faites tremper les raisins dans de l'eau afin de les réhydrater. Verser la semoule dans un plat. Fraisez-la de nouveau avec de l'eau. Ajoutez une pincée de sel.

3. Déposez les raisins égouttés dans la partie haute. Versez la semoule sur les raisins. Faites cuire à la vapeur 20 min. Versez le mesfouf dans un plat. Fraisez les graines avec 50 g de beurre. Faites cuire de nouveau 20 min à la vapeur.

4. Déposez les graines dans un plat. Fraisez-les de nouveau avec le restant de beurre. Dressez Le mesfouf. Décorez avec Le sucre roux et les dragées.

Remarque(s)

Ce couscous au beurre et aux raisins secs tire son nom de la graine très fine appelée en Algérie mesfouf. Cette spécialité met en vedette la graine de blé dur. Celle-ci est obtenue à partir de la mouture de la céréale. Les grains sont débarrassés des impuretés, humidifiés afin de faciliter la séparation du coeur du grain et de l'enveloppe, puis moulus. Le produit du broyage est alors tamisé et purifié par séparation du son pour obtenir la semoule.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus