Couscous au confit d'oignons et raisins secs

(1 vote)
5 1 Couscous au confit d'oignons et raisins secs
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :1:00
  • Cuisson :2:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Pochez les pois chiches, trempés La veille, 30 min. Puis épluchez-les. Épluchez et émincez les oignons. Râpez les tomates. Coupez le poulet en 2 par le ventre, puis en 4 gros morceaux.

Dans une grande casserole, mélangez les morceaux de poulet avec un oignon émincé, les tomates râpées, l'huile, la muscade râpée, le gingembre et le safran. Salez et poivrez. Arrosez avec 1 L d'eau. Couvrez, et laissez cuire 30 min.

Dans une autre casserole, disposez les autres oignons émincés et ajoutez 1/2 verre d'eau. Saupoudrez de colorant rouge, et laissez fondre 5 min sur feu doux.

Ajoutez alors le sucre, Le beurre doux, les raisins trempés la veille, la cannelle, la muscade et la gomme arabique. Mélangez à la spatule 15 à 20 min sur feu doux, jusqu'à ce que la préparation prenne une jolie couleur de caramel.

Travaillez la semoule dans un plat avec 35 cl d'eau et du beurre salé, puis faites-la cuire à la vapeur en 3 phases de 20 min chacune. Disposez la semoule sur un plat de service. Décorez de préparation aux raisins et posez le poulet en sauce sur le sommet. Parsemez de pois chiches.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus