Couscous à la panse d'agneau farcie

(2 votes)
5 2 Couscous à la panse d'agneau farcie
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :1:30
  • Cuisson :2:00
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

1. Plongez les tripes 2 min dans une casserole d'eau vinaigrée bouillante. Grattez La peau avec la pointe d'un couteau afin de la nettoyer. Découpez les tripes en grosses lanières. Façonnez-les en forme de bourse en les cousant.

2. Hachez oignon, ail, persil et coriandre. Coupez la tomate pelée et épépinée en petits dés. Pour la farce, mélangez les pois chiches trempés, Le riz rincé, les abats coupés en dés, l'ail, l'oignon, le persil et la coriandre hachés. Salez, poivrez. Ajoutez le cumin, le safran et Le gingembre.

3. Farcissez les tripes et cousez l'orifice. Déposez-Les dans la marmite. Faites-les dorer avec l'huile. Ajoutez oignon, persil et coriandre hachés, tomate et concentré. Ajoutez les épices, poivre et sel. Versez un peu d'eau. Faites cuire 25 min.

4. Nettoyez le fenouil, coupez-le en tranches. Épluchez les navets et les carottes. Déposez-Les dans La marmite. Laissez cuire 20 min. Ajoutez l'aubergine et la courgette pelée en laissant des bandes de peau. Faites cuire env. 15 min. Fraisez le couscous avec 3 c. à s. d'huile et un peu d'eau. Faites cuire à la vapeur 20 min.

Fraisez de nouveau avec l'eau et le sel. Faites cuire 20 min. Renouvelez 1 fois encore l'opération. Beurrez la semoule. Dressez le couscous.

Remarque(s)

Pour la farce des panses, il vous faudra : 50 g de pois de chiches, 50 g de riz, 100 g de foie d'agneau, 100 g de coeur d'agneau, 1 pincée de safran, 1 c. à c. de gingembre, 1 c. à c. de cumin, 2 gousses d'ail, 1 oignon, 1/2 botte de persil plat, 1/2 botte de coriandre, sel, poivre. Si vous n'êtes pas amateurs d'abats, vous pouvez réaliser la même recette, en remplaçant la panse d'agneau par des morceaux de gigot d'agneau.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus