Couscous Surprise- Medfoun

(2 votes)
5 2 Couscous Surprise- Medfoun
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :1:15
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Coupez l'agneau en dés. Pelez et émincez les oignons. Faites fondre le smen dans le bas d'un couscoussier. Faites-y revenir la viande et les oignons jusqu'à ce que la viande colore. Salez et poivrez, ajoutez le bâton de cannelle et le safran, recouvrez d'eau.

Ajoutez l'os de l'épaule en l'enfouissant dans la viande et laissez cuire sur feu moyen jusqu'à évaporation presque complète de l'eau (environ 1 h).

Pendant ce temps, versez la semoule dans un grand plat, arrosez-la avec 50 cl d'eau froide salée, mélangez et laissez reposer 30 min en brassant de temps en temps. Versez la semoule dans le panier du couscoussier, posez-le sur la marmite.

Au bout de 15 min, reversez dans le plat, aspergez d'1 verre d'eau froide, travaillez à la main et laissez reposer 10 min. Refaites cuire 10 min, laissez reposer 10 min, réchauffez et incorporez le beurre.

4> Faites dorer les amandes à sec et réservez-les.

Disposez la moitié de la semoule dans un plat de service. Disposez la viande (éliminez l'os et la cannelle) par-dessus et recouvrez avec le reste de semoule en dôme. À l'aide d'une passette à thé, faites des rayures alternées de sucre glace et de cannelle, en partant de la pointe du dôme. Bordez d'amandes.

Servez accompagné de lait cru ou de thé à la menthe.

Remarque(s)

Vous pouvez aussi préparer cette recette avec des abats blancs, des abattis de poulet ou des pigeonneaux.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus