Couscous pied-noir

(3 votes)
4 3 Couscous pied-noir
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :2:20
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

La veille, mettez les pois chiches à tremper.

Le jour même, versez l'huile dans le bas d'un couscoussier. Faites-y revenir l'agneau et le poulet pendant 10 min. Ajoutez les oignons émincés, faites-les fondre 5 min puis ajoutez les pois chiches, les tomates concassées, l'ail écrasé et le cèleri ciselé. Faites fondre encore 5 min.

Mouillez avec 3 L d'eau, ajoutez du gros sel, du poivre, le ras-el-hanout, couvrez, laissez frémir 1 h sur feu doux. Pendant ce temps, versez la semoule dans un plat, arrosez-la avec 50 cl d'eau froide salée, mélangez et laissez reposer 30 min en brassant de temps en temps.

Ajoutez à la viande les carottes en morceaux et le persil, faites cuire 20 min. Ajoutez les navets en quartiers et faites cuire encore 10 min. Mettez la coriandre et les courgettes en tronçons pour 20 min. Après l'ajout des carottes, mettez la semoule dans le panier du couscoussier, posez sur la marmite.

Après 15 min, reversez dans le plat, arrosez d'1 verre d'eau, travaillez à la main et laissez reposer 10 min. Refaites cuire 10 min, laissez reposer 10 min puis réchauffez. Pour servir, incorporez le beurre.

Environ 10 min avant de servir, faites griller les merguez 7 à 8 min au four.

Présentez avec la semoule, les viandes égouttées et, dans une soupière, le bouillon et ses légumes.

Remarque(s)

Ce couscous se sert avec plus de bouillon que les autres. Toutefois, ne remplissez pas la marmite au delà des trois quarts de sa hauteur.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus