Couscous aux boulettes de keftas

(2 votes)
5 2 Couscous aux boulettes de keftas
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :1:00
  • Cuisson :1:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Versez la semoule dans un saladier, recouvrez d'eau froide et égouttez. Étalez-la sur un plat, ajoutez 2 cuillerées à café de sel. Égrenez et laissez reposer 30 min sous un linge humide.

Pendant ce temps, pelez les carottes et les navets. Pelez et émincez l'oignon, faites-le blondit' à l'huile dans le bas d'un couscoussier. Ajoutez le concentré de tomate, le piment et le ras-el-hanout.

Mouillez avec 2,5 I d'eau et ajoutez les tablettes de bouillon. Portez à frémissement sur feu vif, en mélangeant. Réduisez le feu, ajoutez les navets, les carottes et le céleri ciselé.

Versez la semoule dans le panier du couscoussier et posez sur la marmite. Laissez cuire 20 min puis, hors du feu, aspergez la semoule d'eau froide. Incorporez le beurre et égrenez bien. Laissez la marmite sur le feu.

Hachez la viande avec les oignons, l'ail, le persil, la coriandre et la menthe. Malaxez avec l'oeuf, le cumin, le sel et le poivre. Façonnez des boulettes et faites-les frire avec l'huile d'olive pendant 10 min puis mouillez avec 1 louche ou 2 de bouillon.

Laissez mijoter 20 min à petit feu. Remettez la semoule sur lu marmite, ajoutez les pois chiches et les courgettes en morceaux. Laissez cuire 20 min.

Placez la semoule sur un plat. Entourez avec les légumes et les keftas. Servez chaud.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus