Coucous au poulet

(2 votes)
5 2 Coucous au poulet
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:20
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Flamber, videz, et nettoyez le poulet. Coupez-le en 4.

Dans le faitout du couscoussier, mettez le smen à feu doux, ajoutez l'oignon râpé, les tomates, le poulet, le safran, le gingembre, sel et poivre. Laissez mijoter à feu doux pendant 10mn. Arrosez avec 2L d'eau et ajoutez les pois chiches et laissez cuire à feu vif pendant 10mn. Faites préparer et cuire les graines en même temps en suivant la leçon de cuisine sur la page d'accueil "grain de couscous".

Ajouter les carottes et les navets et laissez cuire 30mn les graines de couscous en même temps après avoir séparé les grumeaux et arrosé avec un peu d'eau.

Ajoutez les courgettes coupées dans le sens de la longueur, la courge coupée en morceaux, les piments forts, et la coriandre ficelé et laissez cuire 10mn. Séparez les graines de couscous en les arrosant avec de l?eau et en roulant les grumeaux entre les paumes des deux mains. Faites cuire après les graines en même temps.

Dressez les graine une fois cuite dans un plat de service, arrosez-les avec une louche de jus, délayez dedans une cuillère à soupe de beurre. Mettez le couscous en dôme, disposez le poulet par-dessus et décorez avec les légumes.

Remarque(s)

Ajoutez une petite cuillère de ras el hanout à la sauce pour parfumer votre couscous

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus