Couscous à l'espadon

(2 votes)
5 2 Couscous à l'espadon
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:20
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

1. Épluchez et hachez l'oignon puis faites-Le revenir avec un peu d'eau et 2 c. à s. d'huile. Ajoutez La cannelle, le sel et le poivre. Laissez cuire 10 min.

2. Mouillez d'eau à hauteur et ajoutez les pois chiches trempés la veille. Faites cuire 30 min. Déposez les darnes d'espadon. Faites cuire 10 min.

3. Versez la semoule dans un plat. Fraisez-la avec 2 c. à s. d'huile et un peu d'eau. Faites cuire 10 min à la vapeur. Renouvelez l'opération de fraisage en ajoutant un peu d'eau. Salez.

4. Faites cuire de nouveau 10 min. Déposez la semoule cuite dans un plat. Enduisez-la de beurre. Fraisez de nouveau. Dressez le couscous au poisson.

Remarque(s)

La région d'Alger est réputée pour la qualité de ses produits marins. En fonction de l'arrivage, les habitants confectionnent ce succulent couscous avec de l'espadon. Il possède une chair excellente très tendre, qui rappelle celle du thon. Avant de le consommer, il est préférable de le laisser reposer quelques jours afin que sa texture s'attendrisse. Notre chef vous suggère de réaliser à l'occasion cette recette avec du cabillaud.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus