Dchicha soussia

(1 vote)
4 1 Dchicha soussia
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :1:00
  • Cuisson :0:50
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Grattez les carottes, coupez-les en demi-tronçons. Épluchez les navets, coupez-les en quartiers ainsi que le chou. Cannelez les courgettes et détaillez-les en bâtonnets. Prélevez un quartier de courge, épluchez-le et découpez-le grossièrement. Émincez les oignons.

Versez la dchicha dans un plat. Du bout des doigts, travaillez-la en ajoutant un peu d'eau chaude au fur et à mesure. Versez de l'huile d'argane dans votre main et dispersez-la dans la dchicha. Travaillez de nouveau avec les doigts.

Dans la marmite basse du couscoussier, faites saisir le jarret de veau. Ajoutez les oignons émincés. Puis mouillez pour préparer le bouillon. Portez à ébullition.

Versez la dchicha dans la passoire du couscoussier. Posez-la sur la marmite basse, couvrez, et faites cuire pendant 15 min à la vapeur.

Au bout de ce temps, parsemez la viande de sel, poivre, gingembre, paprika et colorant. Ajoutez navets, carottes et un grand verre d'eau. Faites cuire la dchicha en 2 autres phases de 15 min, et travaillez-la avec eau froide et huile entre chaque cuisson.

À mi-cuisson des légumes, ajoutez-leur courgettes,  les fèves et les demi-tomates, courge, chou, bouquet de persil et coriandre. Achevez la cuisson comme indiqué en phase 5. Dressez la semoule en dôme sur un plat, surmontez de viande et entourez de morceaux de légumes.

Servir si vous souhaitez avec une sauce tfaya.

Remarque(s)

Cette Dchicha on la trouve au sud ouest du Maroc, Précisément Agadir. Pour donner un aspect berbère à cette recette, la semoule est parfumée à l'huile d'argane.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus