Moughrabieh- Couscous Libanais

(2 votes)
5 2 Moughrabieh- Couscous Libanais
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :1:00
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Le moughrabieh sont des petites boulettes, qui ressemblent à des pâtes puisqu\'elles sont fabriquées à partir de semoule, de farine, d\'eau et de sel. Leur cuisson se fait dans un liquide bouillant, comme des pâtes.

Ce délicieux plat chaud d\'hiver est un plat familial par excellence.

Chauffer 2 cuillerées à soupe d'huile dans une casserole. Ajouter les oignons, la viande et faire cuire pendant 7 minutes jusqu'à légèrement dorés.

Ajouter 8 tasses d'eau, le cumin, le laurier, le bâton de cannelle, poivre noir et les cubes de bouillon de poulet. Couvrir et cuire à feu doux pendant 1 ½ heures ou jusqu'à ce que la viande soit cuite. Retirer la viande et réservez le bouillon.

Pendant ce temps, placez les morceaux de poulet dans un plat à four et faites-les griller pendant 45 minutes jusqu'à coloration dorée.

Dans une casserole, chauffer 2 cuillères à soupe d'huile, ajoutez les échalotes oignon et cuire pendant 5 minutes. Ajouter le restant d'eau et laisser cuire 10 minutes jusqu'à ce que les oignons soient tendres. Retirez les oignons et la réserve du stock.

Mélanger le bouillon à partir de la viande et des oignons ensemble, ajuster le goût avec du sel et du poivre si nécessaire.

Dans une grande casserole, chauffer le reste de la 3 cuillères à soupe d'huile végétale. Ajoutez le Moughrabieh séchées et les faire frire à feu doux en brassant constamment jusqu'à ce que les grains tourner au brun doré.

Verser délicatement une tasse de bouillon, remuer de temps à autre jusqu'à ce qu'il soit complètement absorbé. Répétez l'étape jusqu'à ce que le Moghrabiah soit tendre, mais pas trop mou.

Mélangez-les avec des oignons et la viande, les grains Moghrabiah et retirer du feu.

Verser le bouillon restant dans une casserole, porter à ébullition, ajouter la farine de maïs et cuire pendant 2 minutes. Ajouter le reste des pois chiches, d'oignons et la viande cuite, et de retirer de la chaleur.

Placez le Moughrabieh dans un grand plat, placer le poulet grillé à chaud sur le dessus et servir la sauce de côté.

Ajouter le persil, ajuster le goût avec du sel et du poivre si nécessaire, mélanger et retirer du feu.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus