Couscous végétarien aux verts de fenouil(farfoucha)

(3 votes)
5 3 Couscous végétarien aux verts de fenouil(farfoucha)
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:40
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Confectionnez la sauce en coupant grossièrement les tomates et en éminçant les oignons. Faites chauffer 10 cl d'huile d'olive et ajoutez les tomates et oignons. Remuez et incorporez le concentré de tomates, les gousses d'ail écrasées et la harissa. Faites rissoler environ 5 min.

Faites tremper les piments rouges dans de l'eau 5 min. Ajoutez-les à la sauce. Mouillez la semoule à l'eau froide. Assaisonnez la sauce avec le sel, la coriandre et le carvi. Ajoutez un verre d'eau. Laissez mijoter à feu doux jusqu'à l'évaporation complète de l'eau. Sortez les piments et réservez-les pour la décoration.

Lavez à grande eau les verts de fenouil et coupez-les en petits morceaux. Remplissez le fond du couscoussier d'eau, portez à ébullition et faites cuire à la vapeur dans la partie supérieure, les verts de fenouil entre 10 et 15 min Ajoutez la semoule sur les verts de fenouil et continuez à cuire à la vapeur 15 min.

En fin de cuisson, retirez le couvercle et laissez reposer. Versez la semoule et les verts de fenouil dans un récipient et mélangez avec 2 spatules en bois Arrosez avec la sauce et mélangez. Dressez dans un plat, le couscous farfoucha Décorez avec les piments.

Remarque(s)

Ce couscous végétarien se révèle délicat et très rafraîchissant au goût. Dans cette préparation, vous utilisez uniquement les verts de fenouil qui, une fois cuits sont incorporés et mélangés à la semoule. Si vous éprouvez des difficultés pour vous en procurer, vous pouvez les remplacer par de l'aneth frais. La semoule doit être humidifiée et cuite à la vapeur du couscoussier 15 min.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus