Couscous à lavande sauvage

(3 votes)
4 3 Couscous à lavande sauvage
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:45
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Commencez l'humectage et la cuisson du couscous environ 1 heure à l'avance.

Versez le couscous dans un grand récipient ou une jatte Ajoutez l'huile d'olive et mélangez. Versez 30 cl d'eau froide salée et secouez le récipient pour bien répartir l'eau. Laissez gonfler 15 minutes, puis fraisez le couscous, en le mélangeant aux fleurs de lavande sauvages (émiettez- le entre vos paumes et du bout des doigts) jusqu'à disparition de tout grumeau.

Versez le couscous dans la passoire du couscoussier, isolez le joint avec du papier blanc plié et faites cuire environ 20 minutes, jusqu'à ce que la vapeur traverse le couscous.

Avant le troisième passage à la vapeur, humectez le couscous avec l'eau de lavande et fraisez bien. Repassez-le 5 minutes à la vapeur, puis beurrez-le en ajoutant le sucre pendant cette opération.

Servez le Couscous à lavande sauvage avec du miel et du lben.

Remarque(s)

C’est un couscous qu’on prépare en cette période au printemps surtout dans la région du centre Algérie (alger, blida , cherchelle et les environ ..) Halhal appelée lavande sauvage c’est une plante recueillie dans les montagnes , très riches de mille vertus , qui est excellente pour la santé

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus