Couscous Tafraout

(2 votes)
5 2 Couscous Tafraout
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:20
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Mouiller la semoule d'orge sous 2 litres d'eau et l'égoutter. Disposer dans un grand plat, saler et incorporer 4 c.à.s. d'huile d'argan.

Transférer dans la passoire du couscoussier et cuire à la vapeur pendant 20 mn. Étaler la semoule dans le plat et l'arroser avec un grand verre d'eau puis la rouler entre les paumes des mains. Remettre à cuire pendant 20 mn.

Étaler la semoule et l'arroser une deuxième fois avec le reste d'eau. Égrener et laisser reposer 10 mn. Remettre à cuire à la vapeur une dernière fois pendant 20 mn. puis la mettre dans un récipient et lui incorporer le reste d'huile d'argan.

Préparation d'Amelou : Rincer les amandes, les sécher et les dorer légèrement au four ou dans une poêle. Les passer clans un mixeur électrique jusqu'à l'obtention d'une pâte moelleuse. La mettre dans un récipient et lui incorporer l'huile d'argan et le miel.

Disposer la semoule dans un plat de présentation et garnir d'amandes frites. Servir accompagné d'amelou et de miel.

Remarque(s)

Tafraout est une petite ville berbère de l'Anti-Atlas marocain située à 180 km au sud d'Agadir au c?ur de la vallée des Ammeln, au milieu d'un cirque de rocs de granit rose, célèbre pour ses couleurs. L'huile d'Argan est produite à Tafraout, elle est très utilisée dans la cuisine traditionnelle de cette région.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus