Couscous aux oignons caramélisés

(3 votes)
5 3 Couscous aux oignons caramélisés
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:45
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Chauffer l'huile dans une marmite de couscoussier et faire revenir la viande, pois chiches et l'oignon. Assaisonner de sel, de poivre, de safran pur et de gingembre moulu. Remuer, mouiller d'eau et porter à ébullition.

Pendant ce temps, disposer la semoule clans une terrine et incorporer l'huile puis l'arroser d'un petit verre d'eau salée. la rouler avec les bouts des doigts et la laisser reposer 10 mn. Transférer dans la passoire du couscoussier et cuire à la vapeur du bouffi( m pendant 20 min)

Dans une marmite sur feu doux, chauffer l'huile et faire revenir l'oignon émincé. Ajouter les bâtonnets de cannelle, le sel et l'eau. Couvrir et (tire suer l'oignon. Ajouter les raisins secs, le sucre semoule, la cannelle et laisser confire en remuant constamment.

Etaler la semoule (après la1ére cuisson) et l'arroser d'un petit verre d'eau. Rouler les grains entre les paumes des mains pour les séparer. On peut procéder avec une fourchette. laisser reposer 10 mn. et remettre à cuire 20 nus. Refaire la même chose et mettre à cuire une troisième Ibis puis incorporer les deux beurres.

Déposer la semoule dans un plat de présentation et mettre la viande au centre. Garnir de raisins et oignons confits.

Arroser de bouillon.

Remarque(s)

Le couscous aux oignons caramélisées est appelé Tfaya au Maroc.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus