Couscous aux oignons confits et raisins secs

(2 votes)
5 2 Couscous aux oignons confits et raisins secs
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :1:30
  • Cuisson :4:00
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Épluchez tous les oignons. Réservez-en un. Coupez tous les autres en lamelles et mettez-les dans une marmite. Ajoutez le bâtonnet de cannelle. Quand les oignons commencent à suer, ajoutez 10 cl d'huile végétale, le sucre, le sel et 1 c. à c. de safran. Laissez confire 2 h.

Quand les oignons ont perdu toute leur eau, ajoutez les raisins secs et le miel. Laissez compter environ 1 h. Réservez. Liez le persil et la coriandre en botte.

Dans la marmite du couscoussier, mettez la viande de boeuf. Ajoutez la botte de persil et coriandre, l'oignon réservé coupé en 2, le restant de safran en poudre. Salez, poivrez. Versez 15 cl d'huile végétale et 2 1 d'eau. Laissez cuire 4 h.

Préparez la semoule en l'imbibant légère-ment d'eau et en la fraisant entre les paumes de la main.

Malaxez la semoule en l'imbibant d'huile végétale et continuez à la fraiser entre les paumes des mains.

Faites cuire la semoule 1 h dans la passoire du couscoussier en renouvelant continuellement, 3 fois de suite, les opérations de fraisages avec l'eau et l'huile. Dressez le couscous aux oignons et raisins dans un plat. Présentez à part le bouillon.

Remarque(s)

Le couscous aux oignons confits et raisins secs est un plat d'une très grande délicatesse. Inspiré du répertoire culinaire marocain, cette recette juive, relativement longue à confectionner, se déguste lors des principales fêtes religieuses.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus