Couscous marocain aux fruits secs

(1 vote)
4 1 Couscous marocain aux fruits secs
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Les beaux jours arrivent et les mariages aussi. Au Maroc le Couscous marocain aux fruits secs est servi particulièrement à l’occasion de grandes cérémonies. Il est présenté juste avant le dessert et  après un bon tajine de viande ou de poulet. Mais chez soi rien ne vous empêche de le servir avec des bonnes brochettes d'agneau marinées

Dans un grand saladier, versez de l’eau sur le couscous jusqu’à ce qu’il soit simplement mouillé. Laissez reposer 10 minutes. En attendant faites chauffer de l’eau dans la partie basse du couscoussier.

Brassez ensuite les grains entre  les doigts afin que ils se décollent tous les uns des autres. Disposez-les ensuite dans la partie haute du couscoussier puis laissez cuire pendant 15 minutes. (Le temps de cuisson dépend du couscous utilisé).

Cassez les coques des fruits secs et débarassez-les de leur peau.

Versez les amandes et les noix de cajou dans un plat et faites-les légèrement dorer au four.

Hachez très finement 150 g de fruits secs dorés, puis incorporez-les au couscous. Ajoutez ensuite les sucres, les noisettes et les pistaches entières.

Dressez le couscous dans un grand plat creux, placez au centre quelques fruits secs, puis dessinez une étoile avec les cerneaux de noix. Décorez le contour du plat avec le restant de fruits secs dorés.

Remarque(s)

Autrefois, dans les pays du Moyen-Orient, les fruits à coque étaient consommés seulement en hiver. Ils pouvaient être conservés longtemps,et ils représentaient le dessert idéal.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus