Couscous aux fruits séchés

(1 vote)
4 1 Couscous aux fruits séchés
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Partagez cette recette de Couscous aux fruits séchés en dessert convivial avec vos amis ! Vous pouvez varier la recette en utilisant d'autres fruits secs que ceux proposés.

Préparez la semoule selon les indications en bas de la page . Incorporez les raisins secs à la semoule avant le deuxième passage à la vapeur. Laissez refroidir.

Pressez l'orange et ajoutez le sucre dans le jus. Arrosez le couscous de jus d'orange sucré. Mélangez délicatement avec les mains.

Retirez les noyaux des pruneaux et des dattes. Coupez-les en petits morceaux, en y ajoutant les abricots. Passez les fruits secs à la vapeur pendant 20 minutes.

Présentez le couscous dans un plat rond. Décorez le plat en disposant les fruits séchés sur toute la surface du couscous.

On sert traditionnellement ce plat aux convives en deuxième met, après avoir servi un tajine de viande ou un tajine de poulet.

Accompagnez ce Couscous aux fruits séchés de yaourt au lait entier comme dessert,  ou servez le avec du magret de canard au miel pour en faire un plat principal.

Remarque(s)

On proposait autrefois ce couscous aux voyageurs de passage. Très nutritif, riche en minéraux, en vitamines et en protéines, il constituait un aliment idéal pour ces grands marcheurs.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus