Couscous poulet et merguez

(3 votes)
5 3 Couscous poulet et merguez
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Pelez et hachez les oignons. Peler et couper les carottes en rondelles. Laver et couper le céleri en julienne. Laver, sécher et mince sur les feuilles de coriandre. Égoutter les pois chiches.

Faites chauffer une marmite à feu chaud avec 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, puis ajouter l'oignon haché et le poulet et faites revenir pendant 5-6 minutes en remuant et en tournant à garantir une bonne coloration.

Ajouter un peu de sel et de poivre. Diluer les cubes de bouillon dans l'eau et les rajouter dans la marmite, ajouter la coriandre hachée, ras el hanout et les morceaux de céleri, et porter à ébullition à couvercle à feu moyen.

Baissez à feu très doux, ajouter la harissa diluée dans un peu d'eau, puis couvrir et laisser mijoter pendant 20 minutes.

Ajouter les carottes, les navets et les pois chiches, et remuer. Couvrir et laisser cuire pendant encore 30 minutes. Si cela semble un peu sec, ajouter un peu d'eau dans le bouillon.

Faites cuire le couscous selon les indications de l'emballage.

Enfin griller les merguez sous un gril moyen pendant 5-7 minutes en les retournant régulièrement pour les dorer uniformément.

Juste avant de servir, mélanger la semoule de couscous avec le beurre. Distribuer le couscous entre 6 bols profonds ou un plat à tajine, placer un morceau de poulet, une merguez, et les légumes cuits, arroser de la sauce Harissa , garnir de coriandre et servez immédiatement.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus