Couscous de poulet aux aubergines

(1 vote)
5 1 Couscous de poulet aux aubergines
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:35
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Chauffer le four à gaz à 180 ° C. Frotter légèrement les aubergines à l'huile et les déposer sur une plaque à pâtisserie. Cuire au four pendant 20 minutes, en retournant une fois de chaque côté.

Chauffer l'huile restante dans une grande marmite lourde ou tajine. Ajouter l'oignon et faire revenir pendant 3 minutes. Ajouter le poulet dans le plat, réduire le feu et laisser cuire pendant 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Incorporer la harissa, pois chiches et la purée de tomate.

Verser dans 400ml de bouillon et porter à ébullition. Retirer le pédoncule des aubergines cuites et les couper en morceaux. Ajouter le poulet, couvrir et laisser mijoter pendant 25 minutes, jusqu'à ce que les cuisses de poulet soient cuites et le jus onctueux.

Mélanger un peu de la sauce avec de la maïzena puis remuer de nouveau dans le poulet pour épaissir.

Dans un plat à part verser le bouillon restant sur le couscous et mélanger avec la coriandre. Et laisser gonfler. Verser le couscous sur le poulet et retourner le couvercle. Eteignez le feu pendant 5 minutes jusqu'à ce que le couscous soit cuit.

Séparer le couscous avec une fourchette avant de servir.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus