Couscous aux brochettes de kefta

(2 votes)
5 2 Couscous aux brochettes de kefta
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Chauffer l'huile dans une poêle sur feu vif. Ajouter l'oignon et l'ail et cuire, en brassant, pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon soit tendre.

Combiner le mélange d'oignon, viande hachée et épice, persil et coriandre et menthe dans un saladier. Assaisonner avec le sel et le poivre. Divisez le mélange en 16 portions et façonner en boules 6cm. Mettez 2 boules de kefta sur chaque brochette. Placer sur un plateau et couvrir d'une film plastique. Placer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Faire chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Ajouter les brochettes de kefta et cuire, en tournant, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que les brochettes soient bien cuites. Vous pouvez bien évidement les faire cuire au four ou au barbecue.

Pendant ce temps, mélanger le couscous et le beurre dans un bol résistant à la chaleur. Verser l'eau bouillante et remuer avec une fourchette pour bien mélanger. Couvrir et laisser gonfler pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que le liquide soit absorbé. Utiliser une fourchette pour séparer les grains.

Ajouter le persil et l'échalote. Assaisonner avec le sel et le poivre, et mélanger.

Déposer le couscous dans des assiettes. Servir avec des brochettes et une sauce harissa.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus