Couscous poulet, pois chiches et raisins secs

(2 votes)
5 2 Couscous poulet, pois chiches et raisins secs
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:45
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Dans la marmite du couscoussier, réunissez le poulet, l'oignon haché,une pincée de cannelle, gingembre, les pois chiches, le safran, le beurre clarifié, sel et poivre. Couvrez largement d'eau et portez à ébullition. Couvrez et laissez cuire sur feu doux.

Émiettez le safran dans un bol et couvrez-le de 3 cuillerées à soupe d'eau chaude. Laissez reposer 5 minutes, puis ajoutez le curcuma, le sel et 20 cl d'eau froide. Mélangez bien.

Pendant ce temps, étalez le couscous dans un grand plat, ajoutez l'huile et mélangez bien. Ajoutez l'eau safranée et laissez reposer 10 minutes, puis émiettez- le entre vos paumes et du bout des doigts jusqu'à disparition de tout grumeau.

Dans fa marmite, ajoutez les oignons coupés en lamelles et les raisins. Procédez aux trois passages du couscous à la vapeur pendant le reste de la cuisson du poulet [1 heure en tout].

Beurrez le couscous et dressez-le dans un grand plat. Creusez le centre et déposez-y le poulet, les oignons, les raisins et les pois chiches. Arrosez d'un peu de bouillon et servez le reste à part.

Garnir le couscous avec la cannelle en poudre et fruits secs de votre choix(noix).

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus