Couscous de poulet au safran

(3 votes)
5 3 Couscous de poulet au safran
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préparez la semoule de couscous:

Mettez la semoule dans un grand plat pour préparer le couscous ou un grans saladier, ajoutez 2 cuillerées à soupe d'huile, et mélangez-le à la main jusqu'à ce que tout le couscous soit imbibé d'huile.

Mettez à bouillir 1 litre d'eau dans le bas du couscoussier et remplissez le haut avec la semoule. Faites cuire jusqu'à ce que la vapeur s'échappe et mouillez avec 1 litre d'eau, puis versez à nouveau le couscous dans la le saladier.

Ajoutez le sel et mouillez la semoule avec 30 cl d'eau supplémentaires, puis laissez gonfler jusqu'à absorption totale de l'eau.

Aérez et séparez les grains de couscous à la main, puis remettez-les dans le haut du couscoussier et laissez cuire environ 10 min jusqu'à ce que la vapeur s'échappe à nouveau. Remettez le couscous dans le saladier avec une noisette de beurre. À nouveau, séparez et aérez les grains de couscous. Vous obtiendrez ainsi un couscous très léger.

Préparer le bouillon de couscous:

Dans un autocuiseur, mettez l'huile, le poulet, l'ail, et faites revenir 5 min. Ajoutez le sel, la cannelle, le safran, le poivre, les oignons hachés, les tomates en dés, les pois chiches et 1l litre d'eau. Faites cuire 25 min sous pression. Épluchez, lavez et coupez les courgettes en quatre et les navets et carottes en six.

Lorsque le poulet est cuit, sortez-le en laissant la sauce et mettez à la place les légumes et laissez cuire 20 minutes à pression. En fin de cuisson, ajoutez la coriandre.

Servez le couscous, disposez les cuisses de poulet par-dessus et arrosez de sauce.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus