Couscous kabyle aux haricots verts

(2 votes)
5 2 Couscous kabyle aux haricots verts
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préparez la semoule de couscous:

Mettez la semoule dans une djifna (grand plat pour préparer le couscous), ajoutez 2 cuillerées à soupe d'huile, et mélangez-le à la main jusqu'à ce que tout le couscous soit imbibé d'huile.

Mettez à bouillir 1 litre d'eau dans le bas du couscoussier et remplissez le haut avec la semoule. Faites cuire jusqu'à ce que la vapeur s'échappe et mouillez avec 1 litre d'eau, puis versez à nouveau le couscous dans la djifna.

Ajoutez le sel et mouillez la semoule avec 30 cl d'eau supplémentaires, puis laissez gonfler jusqu'à absorption totale de l'eau.

Aérez et séparez les grains de couscous à la main, puis remettez-les dans le haut du couscoussier et laissez cuire environ 10 min jusqu'à ce que la vapeur s'échappe à nouveau. Remettez le couscous dans la djifna avec une noisette de beurre. À nouveau, séparez et aérez les grains de couscous. Vous obtiendrez ainsi un couscous très léger.

Préparer le bouillon de couscous:

Dans un autocuiseur, mettez l'huile, la viande coupée en morceaux, l'ail haché, le sel, ras-el-hanout, le piment et le concentré de tomates, puis faites revenir 5 min à feu moyen. Mouillez avec 1,5 litre d'eau, puis ajoutez les pois chiches et fermez l'autocuiseur. Laissez cuire 30 min sous pression.

Éboutez, lavez, coupez les haricots en deux.

Lorsque la viande est cuite, sortez-la de l'autocuiseur et remplacez-la par les haricots verts, les courgettes en gros dés et les oignons hachés, ajoutez de l'eau jusqu'à hauteur des légumes, couvrez et laissez cuire 10 min sous pression.

Servez la semoule avec la sauce et la viande.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus