Couscous t'faya au poulet

(1 vote)
5 1 Couscous t'faya au poulet
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:45
  • Cuisson :1:50
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Lavez et flambez le poulet.Découpez-le en tranchant d'abord les cuisses. Ouvrez-le dans la longueur de la poitrine. Tranchez l'os de la colonne vertébrale. Recoupez chaque morceau en 2 ou en 4.

2- Préparez les ingrédients de la sauce de poulet : épluchez et hachez les oignons, persil et coriandre. Mélangez le tout dans une terri-ne. Salez, poivrez et parfumez avec 1 pincée de gingembre, de safran et un filet d'huile d'olive.

Déposez les morceaux de poulet dans une marmite nappée d'huile. Faites-les revenir quelques instants à feu vif. Ajoutez la marinade d'herbes sur le poulet. Mélangez. Saupoudrez d'1 pincée de safran. Faites cuire de 20 h 25 min.

Versez la semoule dans un plat creux. Arrosez-la d'un filet d'huile d'olive et d'un peu d'eau, travaillez à la main. Faites-la cuire 3 fois 20 min à la vapeur, en la travaillant avec du sel et de l'eau entre chaque cuisson.

5- Pour la t'faya, faites revenir à l'huile les oignons émincés. Ajoutez les raisins secs, puis la cannelle, le poivre et le beurre. Tournez un instant sur feu vif. Mouillez à hauteur.

Parfumez la t'faya à l'eau de fleur d'oranger. Mettez à cuire 15 min. À mi-cuisson, ajoutez le sucre dans la préparation. Achevez de cuire. Dressez le couscous sur un plat, et disposez par-dessus les morceaux de poulet et la t'faya

Remarque(s)

Le couscous tfaya au poulet est un plat de fêtes.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus