Couscous berbère à la queue de boeuf- Ibrine

(2 votes)
5 2 Couscous berbère à la queue de boeuf- Ibrine
  • Plat pour :35 personnes
  • Préparation :0:35
  • Cuisson :1:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Épluchez les courgettes, carottes, navets, oignons. Lavez les tomates. Taillez tous les légumes dans le sens de la longueur. Ficelez la botte de coriandre.

Découpez la queue de boeuf à chaque jointure. Dans la marmite du couscoussier, mettez les morceaux de boeuf, d'oignons, la botte de coriandre. Salez, poivrez. Ajoutez le paprika. Mouillez à hauteur et faites cuire entre 1 h et 1 h 30.

À ébullition, mettez la semoule d'orge dans la passoire du couscoussier. Faites-la cuire à la vapeur environ 5 min.

Rincez à l'eau claire, la semoule d'orge. Égouttez-la. Mettez un peu d'huile d'olive. Travaillez à la main la semoule. Laissez-la gonfler. Remettez-la en cuisson 15 min. Renouvelez l'opération en ajoutant de l'eau et de l'huile d'olive. Faites cuire 20 min. Salez.

Au 3/4 de la cuisson du couscous, ajoutez les légumes. Laissez cuire. 10 min avant la fin de la cuisson, ajoutez les tomates et 1 pointe de beurre rance.

Mettez dans la semoule le restant de beurre rance et travaillez-la à la main. Dressez le couscous berbère (ibrine) dans un plat. Présentez le bouillon dans un bol.

Remarque(s)

Riche en légumes, le couscous berbère (ibrine) à la queue de boeuf est un plat typiquement berbère. Les berbères le dégustent avce un peu de sauce pour honorer la semoule d'orge.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus