Dchicha au fèves- Couscous complet

(2 votes)
4 2 Dchicha au fèves- Couscous complet
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Découpez le jarret en grosses tranches. Disposez-les dans la marmite du couscoussier. Arrosez d'huile. Ajoutez les oignons émincés.

Ajoutez ensuite les bouquets de coriandre et de persil ficelés.

Assaisonnez la viande avec du colorant safran, du gingembre, des pistils de safran, du sel et du poivre. Mouillez avec 2 litres d'eau. Portez à ébullition.

Disposez la semoule dans un grand plat. Aspergez-la d'un filet d'eau froide, et travaillez-la du bout des doigts, en l'égrainant. Versez-la dans la passoire et posez le tout sur le marmite de viande. Faites cuire 20 min.

Au bout de ce temps, transférez la semoule dans un plat. Du bout des doigts, travaillez-la avec un morceau de smen. Remettez la semoule dans la passoire et refaites-la cuire 20 min à la vapeur du couscoussier.

Hors du feu, travaillez de nouveau la semoule avec le smen.

Ajoutez les fèves dans la sauce de la viande. Procédez à une dernière cuisson de 20 min. Versez la semoule dans un plat de service.

Surmontez-la avec le jarret et les fèves. Servez la sauce à part.

Remarque(s)

Ce couscous complet au fèves fraiches et jarret de veau est un plat très saisonnier, il est préparé au printemps, lors qu'apparaissent les premières fèves. D'autres garnitures peuvent cependant l'agrémenter: un assortissement de 7 légumes par exemple. Cette une spécialité de Doukhala. La base de ce plat est une semoule de blé dur complet, à l'aspect concassé et de couleur beige clair:Cette dchicha est préparée à base d'orge

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus