Couscous de homard à la crème de cresson

(1 vote)
5 1 Couscous de homard à la crème de cresson
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:45
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préparez la semoule en la mélangeant du bout des doigts, avec l'huile végétale. Versez un peu d'eau et fraisez-la.

Dans la marmite du couscoussier, faites chauffer de l'eau avec l'oignon ciselé, la moitié du persil et de la coriandre ciselés. Salez. À ébullition, faites cuire la semoule, 15 min. Mouillez-la de nouveau d'eau. Faites-la cuire, 15 min. Renouvelez 1 fois l'opération.

Lavez les 2 bottes de cresson. Effeuillez 1 botte. À l'aide d'un pilon, écrasez les feuilles dans un mortier. Filtrez le bouillon de la marmite du couscoussier et réservez.

Coupez les homards dans le sens de la longueur en commençant par la tête. Cassez les pâtes.

Épluchez les petits oignons frais et hachez-les. Faites-les suer avec 100 g de beurre. Ajoutez le restant de coriandre et persil ciselés, le gingembre, le cresson pilé. Salez, poivrez. Disposez les homards. Versez un peu de bouillon. Faites cuire, environ 5 min. Réservez les homards.

Ajoutez la crème fraîche et le cresson en branche. Faites réduire la sauce au 3/4. Remettez les homards. Mélangez la semoule avec le restant de beurre. Dressez dans un plat, le couscous de homard à la crème de cresson. Décorez avec une branche de cresson.

Remarque(s)

Le couscous de homard à la crème de cresson illustre parfaitement les recherches culinaire et la cuisine moderne marocaine..Un bon mariage du plat traditionnel oriental et saveurs méditerranéennes. Cet un mets tout simplement exquis

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus