Couscous de riz à la viande et légumes

(2 votes)
5 2 Couscous de riz à la viande et légumes
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Chauffer l'huile dans la marmite du couscoussier et laisser dorer les morceaux de viande et l'oignon. Ajouter les pois chiches, la tomate râpée, le sel, le poivre, le gingembre et le safran colorant. Couvrir d'eau et porter à ébullition.

Rincer le riz, l'égoutter et le mettre dans la passoire du couscoussier. Le cuire à la vapeur du bouillon environ 20 mn. Entre-temps, éplucher les carottes et les deux navets et les couper en deux. Inciser les graines de fèves à l'aide d'un couteau.

Retirer la passoire de la marmite, ajouter les légumes et le bouquet de persil et de coriandre dam le bouillon. Étaler le riz dans une terrine, incorporer la moitié du beurre, le saupoudrer de sel puis le remettre à cuire à la vapeur pendant 20 mn.

Étaler les courgettes et les couper en longueur. Laver le potiron et le couper en morceaux moyens. Laver le chou et le diviser en gros quartiers.

Après cuisson du riz, retirer la passoire et ajouter les légumes et les piments forts. Laisser cuire environ 15 mn.

Incorpora le reste du beurre au riz et le disposer dans un plat de présentation. un puits au centre, y mettre la viande et garnir de légumes.

Arroser le Couscous de riz à la viande et légumes de bouillon et servir aussitôt.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus