Couscous aux calamars farcis

(1 vote)
5 1 Couscous aux calamars farcis
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :1:20
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Mettre le couscous dans une terrine et l'imbiber d'huile. Dissoudre 1 c.à.s. de sel dans un grand verre d'eau puis arroser le couscous avec. Le frotter entre les paumes des mains pour le mouiller et laisser reposer 20 mn.

Le déposer dans la passoire du couscoussier et faire cuire à la vapeur. Après 20mn., le remettre dans la terrine et l'arroser avec un grand verre d'eau. Rouler avec les mains pour séparer les graines collées et laisser reposer 10 mn. Le remettre dans la passoire à cuire à nouveau.

Répéter cette opération 3 fois jusqu'à cuisson du couscous. Le temps de cuisson de chaque fois est de 20 mn.

Faire suer l'oignon dans de l'huile, ajouter les tomates, le concentré de tomates, le sel, le poivre, le curcuma, le piment de Cayenne et le piment fort. Faire revenir le tout puis retirer le piment fort. Verser l'eau, couvrir et porter à ébullition.

Couper les nageoires et tentacules des calamars et réserver le corps au frais. Faire pocher les nageoires et tentacules, bien débarrassées de leur bec. Égoutter et découper finement.

Les mettre dans un grand récipient avec la semoule de blé, les épinards, l'oignon, le sel, le poivre, le piment doux, ras el hanout, le curcuma et l'huile. Bien mélanger tous ces ingrédients.

Farcir les calamars avec ce mélange puis fermer les ouvertures avec des piques en bois (n'oublier pas de les retirer en fin de cuisson).

Ouvrir la cocotte et déposer délicatement les calamars farcis.

Ajouter la pomme de terre (avec la peau), les morceaux de potiron et laisser mijoter jusqu'à cuisson. Étaler le couscous dans une terrine, poivrer et arroser de bouillon puis couvrir pendant 5 mn. Mélanger et disposer le couscous dans un plat de service. Découper la pomme de terre en quartiers. Garnir avec les calamars farcis, les poivrons forts, les morceaux de potiron et les quartiers de pomme de terre. Servir aussitôt.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus