Couscous sucré aux fruits secs

(1 vote)
5 1 Couscous sucré aux fruits secs
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:45
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Mélanger la viande avec le sel, le poivre, le safran pur, le curcuma, l'oignon et l'huile. Laisser mariner un moment puis les faire saisir dans une cocotte sur feu moyen. Mouiller d'eau, fermer et laisser cuire. Enlever la cocotte du feu après cuisson de la viande, environ 30 mn.

Mettre le couscous dans un grand saladier et l'imbiber d'huile. Faire dissoudre le sel dans un petit verre d'eau et arroser le couscous avec. Le rouler avec les mains pour bien le mouiller et laisser reposer pendant 10 mn. Le mettre dans la passoire du couscoussier et faire cuire à la vapeur pendant 20 mn.

Remettre le couscous dans le saladier, l'arroser à nouveau avec un grand verre de lait chaud. Le rouler avec les mains pour séparer les graines collées et laisser reposer 10 mn. jusqu'à ce qu'il absorbe le lait. Remettre dans la passoire pour cuire à la vapeur encore 20 mn.

Transférer le couscous dans le récipient, l'arroser une troisième fois avec un grand verre de bouillon de viande. Le rouler avec les mains et laisser reposer 10 mn. le temps qu'il absorbe le bouillon.

Remettre le couscous dans la passoire et après 20 mn. de cuisson l'étaler dans le récipient. Vider dessus le contenu de la cocotte y compris le bouillon. Couvrir et laisser reposer 5 mn. environ. Le disposer dans un plat de service, garnir d'amandes frites, de pistaches émiettés, de sucre glace et des pignons.

Servir le Couscous sucré aux fruits secs chaud.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus