Couscous au poulet et légumes verts

(3 votes)
5 3 Couscous au poulet et  légumes verts
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:50
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Epluchez et hachez l'oignon. Lavez les courgettes, retirez les extrémités et coupez-les en deux ou en quatre (selon leur diamètre) dans la longueur. Recoupez-les en tronçons.

Faites fondre l'oignon a feu doux avec I? huile d'olive dans un faitout ou dans la partie inférieure d'un couscoussier, jusqu'à ce qu'il soit transparent.

Essuyez soigneusement les morceaux de poulet. Posez-les sur l'oignon, ajoutez les épices et le concentre de tomate. Laissez mijoter 5 à 10 minutes, en retournant plusieurs fois les morceaux.

Versez 25 cl d'eau, salez, poivrez et portez à ébullition.

Baissez le feu, couvrez et laissez cuire 20 minutes. Ajoutez les fèves, puis, 10 minutes après, les courgettes ; poursuivez Ia cuisson pendant encore 5 a 10 minutes.

Pendant ce temps, faites cuire la semoule dans la partie supérieure d'un couscoussier ou, si elle est précuite, préparez-la en suivant les instructions portées sur l'emballage.

Disposez la semoule en dôme sur un plat rond et creusez le centre. Mettez-y la viande et disposez les légumes tout autour. Arrosez la graine d'un peu de bouillon et servez le reste séparément.

Remarque(s)

Vous pouvez ajouter des choux verts ou des brocolis à la recette de couscous aux légumes verts.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus