Couscous à la semoule d'orge

(3 votes)
4 3 Couscous à la semoule d'orge
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:45
  • Cuisson :1:50
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Aujourd'hui je vous propose une recette de Couscous à la semoule d'orge.

Dans cette préparation plutôt rustique, la garniture se fait beaucoup plus simple que celle du célèbre couscous d'agneau aux sept légumes : navets, courgettes, potiron, pois chiches et tomates se partagent la vedette dans l'assiette. Après le dressage, les convives doivent apercevoir la couronne de couscous, puis la couronne de légumes et enfin la viande au centre.

Avant le repas, réhydratez la semoule 15 min. Épluchez les légumes et coupez-les en cubes. Hachez oignons et tomates. Égouttez la semoule, versez-la dans le haut du couscoussier. Découpez la viande en cubes et versez-la dans le fond du couscoussier.

Ajoutez les épices, 1 bouquet de persil et coriandre, poivre, sel, oignons, pois chiches trempés la veille, tomates, 10 g de beurre salé et huile. Laissez cuire 10 min. Lorsque La viande est bien revenue, versez 3 l d'eau froide. Couvrez. Portez à ébullition.

Dès que la sauce bout, posez le haut du couscoussier sur la partie basse, et faites cuire 30 min.

Après ce temps, ajoutez dans la sauce les navets. Versez la semoule dans un plat. Du bout des doigts, travaillez la semoule délicatement avec de l'eau froide. Incorporez du beurre salé.

Remettez à cuire 2 fois à la vapeur 20 min, en travaillant à chaque fois La semoule. Après ce temps, ôtez la semoule du couscoussier. Ajoutez les courgettes et le potiron dans la sauce. Laissez cuire encore 30 min.

Disposez La semoule en dôme sur un plat de service, en formant un puits. Garnissez-la de viande et de légumes.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus