Couscous de la mariée

(1 vote)
5 1 Couscous de la mariée
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:45
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

1. Mettez les raisins secs à gonfler dans un peu d\'eau. Versez le couscous dans un plat large, arrosez d\'huile et de 10 cl d\'eau, puis fraiser 3 à 5 min. Versez-le dans le panier du couscoussier et faites cuire à la vapeur 10 min.

2. Transvasez la graine cuite dans le plat, fraisez de nouveau avec le sel et 10 cl d\'eau. Laissez refroidir 10 min. Égouttez les raisins secs, et parsemez-les dans le haut du couscoussier. Recouvrez avec la graine. Faites cuire de nouveau 10 min.

3. Versez de nouveau la graine dans le plat large, avec les raisins. Mélangez de manière homogène, sans ajouter ni huile, ni eau. Procédez à une troisième cuisson. Faites fondre le beurre à feu doux, écumez, puis versez dans un bol en veillant à laisser les particules qui se seront déposées dans le fond de la casserole.

4. Versez la graine cuite dans le plat, arrosez de beurre clarifié et mélangez. Arrosez avec l\'eau de jasmin. Faites dorer les pignons dans une poêle à sec. Incorporez-les au couscous avec La poudre d\'amandes, les noix et les pistaches concassées, le sucre et la cannelle. Dressez le couscous.

Remarque(s)

Ce couscous sucré est proposé à la jeune fille le jour de ses noces. Ce plot est une variante du mesfouf, un couscous sucré aux raisins secs. Vous pouvez remplacer les noix par des noisettes concassées, et utiliser les pignons tels que, sans les griller. Les raisins blonds, particulièrement moelleux, pourront laisser leur place à du raisin frais vert ou rouge. Vous pouvez les remplacer également pas des morceaux de dattes.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus