Couscous Medfoun

(2 votes)
4 2 Couscous Medfoun
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:45
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Couper l'oignon finement, le faire revenir dans le bas du couscoussier avec morceaux de viande dans l'huile et le beurre rance jusqu'à ce qu'il prennent de la couleur. Rajouter les herbes, les épices et mouiller avec l'eau.

Couvrir la marmite du couscoussier et laisser cuire sur feu moyen.

Dans une terrine, déposer le couscous et l'humecter avec un peu d'eau. Travailler les grains entre les mains pour les séparer et le laisser reposer 10 mn. Faire cuire le couscous à la vapeur pendant 15 à 20 mn. Remettre le couscous dans le plat, l'arroser avec un peu d'eau, le travailler légèrement jusqu'à absorption de l'eau.

Recommencer la même opération (cuisson à la vapeur et humectation avec l'eau) deux fois en incorporant les raisins secs lors de la dernière cuisson. Lorsque le couscous est cuit, le déposer dans le grand plat et le travailler encore chaud avec le beurre.

Une fous que la viande est cuite et la sauce réduite, retirer la marmite du feu. Dresser la moitié du couscous chaud dans un plat, le garnir avec la viande et son jus, recouvrir avec le couscous restant.

Garnir le couscous medfoun d'amandes, de sucre glace et de cannelle avant de la servir.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus